bio | Corps | soin

Mes dernières découvertes de la Slow Cosmétique

8 février 2021

Coucou à tous.

Coucou à tous.

Si il y a bien un label dans lequel j'ai une grande confiance, c'est celui de la Slow Cosmétique. Je fais attention à régulièrement me tourner vers des produits et des marques qui portent la mention. Je vous ai proposé il y a quelques mois un article avec mes coups de coeurs, voici la nouvelle édition pour la saison Autonme/hiver, bien que je n'ai pas tout mis car d'autres articles arrivent.

Bien que précurseur de la cosmétique solide, j'ai un peu une relation amour/haine avec la marque Lamazuna. Je n'apprécie pas tout dans la marque. J'ai reçu cet après-shampoing solide dans une box et c'est son odeur vanillée qui m'a donné envie de le tester.

Sa composition est forcément parfaite, sans huile essentielle et zéro déchet. La marque travaille d'ailleurs à retirer le  glyceryl citrate crosspolymer (ici d'origine végétale (palme))  et à le remplacer à court terme par un dérivé du colza. Il suffit de récupérer la matière avec les doigts ou de frotter le pain sur vos cheveux. Et ensuite on rince.

C'est un produit assez innovant, mais que j'utilise quand je n'ai pas besoin de soins particuliers pour mes cheveux. Il ne démêle pas assez pour moi et il est difficile de savoir si on en a assez appliqué sur les cheveux. Malgré son odeur très agréable, il manque un petit plus pour que je l'apprécie pleinement.

Prix: 12,50 euros les 74 ml

D'un produit à l'autre chez Lamazuna, cela peut être un coup de cœur . Et c'est le cas pour ce beurre de cacao solide que j'ai découvert dans une de mes Nuoobox. 

C'est un beurre solide qui sent délicieusement bon la fève tonka et l'iris. Je lui trouve aussi un peu de rose.  J'utilise des baumes solides depuis des années et c'est tellement agréable à l'application.

L'utilisation est très : il suffit de réchauffer le beurre de cacao rose pendant quelques secondes sur la partie du corps que vous souhaitez nourrir. Il va se transformer en fine couche huileuse et vous pourrez l'appliquer comme une crème. J'adore également l'utiliser en massage ( ca tombe bien c'est bientôt la Saint Valentin).  C'est encore une belle alternative zéro déchet et durable dans le temps, de plus il laisse la peau bien nourrie.

C'est un coup de cœur.

Prix: 9,90 euros les 54 grammes.

A l'heure ou j'écris ces lignes, j'ai quasiment terminé cette chantilly. Ce fut l'un de mes produits chouchous de la saison.  Le packaging est désormais en pot mais je n'ai absolument pas rencontré de difficulté avec le format tube.

On est plus sur une texture crème que chantilly, mais elle fond sur la peau. La composition est parfaite pour l'hydratation du corps ( et de mes tatouages qui ont quelques mois).

  • Beurre de karité nourrit, assouplit et adoucit la peau, prévient la sécheresse cutanée, favorise le renouvellement cellulaire.
  • Huile de baobab est cicatrisante, réparatrice et redonne à la peau de l’élasticité.
  • Huile de nigelle est reconnue pour ses vertus rafraîchissantes, tonifiantes, régénérantes et nourrissantes.
 

C'est un soin multi-usage que l'on peut utiliser sur les cheveux, le visage, le corps….. Il est également riche  en tocophérols (effets antioxydants et anti-radicalaires) et en phytostérol améliore la fonction barrière de la peau, et freine le vieillissement cutané et l’apparition des vergetures.

Avec un petit peu plus de sensorialité ( il manque une petite odeur) cela serait un soin parfait.

Prix: 24,90 euros les 100 ml .

Si vous suivez régulièrement mes articles, vous le savez: j'ai encore du mal à trouver mon bonheur et à me défaire de mes parfums conventionnels. Mais j'ai eu l'occasion de recevoir dans une box cette eau de parfum et j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir qu'elle était certifiée Slow Cosmétique.

En général, j'apprécie les odeurs de coton, de propre.

Dans les notes, on retrouve: Iris, Poudre & Musc végétal.

Les eaux de parfums 100bon possède également une synergie qui joue sur notre état d'esprit et l'humeur et en l'occurrence, Nuage de Coton a des vertus apaisante et donne une énergie positive.  C'est assez personnel comme sentiment mais j'ai tendance à le porter quand je suis dans un bon mood.

La tenue est pas exceptionnelle mais c'est un régal à porter.

Prix: 9,90 euros les 30 ml.

Le mot de la fin? 

Depuis que je limite les envois de produits de beautés et que je sélectionne rigoureusement mes tests, j'apprécie pleinement l'utilisation de mes cosmétiques. C'est un véritable bonheur de découvrir des nouveautés et d'en faire des favoris pour certains. Je suis conquise par le beurre solide Lamazuna et le nuage de Chantilly Kanité. Et je pense continuer ma découverte des parfums 100bon.

Je vous invite vivement  à aller sur la Marketplace de la Slow Cosmétique ( lien affilié).

Et vous, connaissez-vous ces marques?

Ces produits?

Que pensez-vous de ce label?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou ! Je connais le produit Kanité que j’ai bien apprécié après mes épilations et sur les mains 🙂 le beurre Lamazuna, j’avais reçu un autre et j’avoue que ce format ne me convient pas et m’irrite la peau mais c’est très personnel 🙂

    1. Coucou ! C’est le genre de produit qui me plairait de tester ! Ça se trouve j’en ai parmi ceux ci que j’ai reçu dans des box ou calendriers de l’avent, faut que je vérifie ! J’en ai eu par exemple de Lamazuna mais je ne sais plus si c’est ceux là ou d’autres… mais ça me dit fortement quelque chose ! Bisous

  2. Hello !
    Merci beaucoup pour ces découvertes, je ne connaissais pas 100bon. Je ne suis pas très fan non plus de Lamazuna, alors j’évite cette marque et peut-être que je loupe aussi de beaux produits…
    Très bonne journée.

  3. Coucou. J’avais justement fait une box pour la belle soeur pour Noel avec des produits Lamazuna. Après je ne connaissais pas du tout les autres produits. La texture de la chantilly a l’air agréable 😀 bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :