DIY | recettes

DIY: réaliser soi-meme une bougie aux senteurs épicées

10 février 2021

Coucou à tous.

C'est avec un nouveau DIY que je vous retrouve aujourd'hui.

Cela fait deux ans désormais que j'offre à Noel des créations maisons, notamment des bougies. Et cette année j'ai enfin pris le temps d'en faire une pour nous, d'autant que j'ai eu en cadeau le Beautymix et que j'avais terriblement envie de le tester ( d'ailleurs je pense vous en faire un article).

Je vous avez proposé en 2019 une recette avec ma bougie anti piqure de moustique. Cette fois, nous serons sur des notes épicées et sucrées avec la recette que propose le site Joli Essence, Orange Sucrée. 

Les ingrédients.

Un pot de récupération ( je garde les pots de confiture à cet effet) et une mèche à bougie et support en métal. J'ai d'ailleurs entre temps investi dans des mèches en bois.

 

La recette. 

On commence par faire fondre au bain marie les copeaux de soja.  Et pendant ce temps, on coupe la mèche à la dimension de la bougie. J'ai doublé quasi toutes les quantités pour cette recette.  On insère le bout de la mèche dans le socle en métal.  On plonge la totalité de la mèche dans la cire fondue afin de lui faire prendre une forme bien droite et on la laisse durcir quelques minutes. Je la met aussi au congélateur. Petite astuce: versez un fond de cire fondu dans le verre pour faire tenir le socle et accrocher la mèche entre deux baguettes chinoises.

Une fois que la cire est bien fondue, on insère une par une les huiles essentielles et la fragrance. Et on mélange. Une fois prêt, on coule la préparation dans notre bougeoir. Et on laisse le mélange durcir....Et c'est fini.

Le mot de la fin?

En 15 minutes environ, vous obtenez une très chouette bougie parfumée. L'odeur n'est pas entêtante mais elle nous procure une sensation chaleureuse. J'ai fais sécher au four des oranges que j'ai rajouté en guise de décoration, ainsi qu'un bâton de cannelle. Mais je compte apporter plus de décorations lors de mes prochaines réalisations. C'est une belle idée de cadeau à faire, à moindre cout.

En tout cas, on adore cette bougie à la maison qui brule très souvent.

Et vous, êtes vous prêt à réaliser cette recette? 

Avez-vous déjà réalisé une bougie vous même?

Prenez soin de vous.

  1. Coucou. Il faut que je me renseigne sur les mèches en bois, car c’est cette étape qui me parait toujours la plus complexe. Le résultat de ton DIY est très beau en tout cas. Bisous.

  2. Coucou
    Je réalise aussi des bougies mais je n’ai jamais pensé à les offrir (noël ou autre), j’y penserais à l’avenir. Ta bougie est superbe et j’imagine que l’odeur doit être à tomber.
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :