bio | make up | partenariat

La palette Joshua Tree de Aether Beauty

15 février 2021

Coucou à tous.

Il est vrai que je consomme depuis quelques mois très peu de maquillage. Je refuse d'ailleurs pas mal de partenariat dans ce domaine. Je me contente de peu au quotidien et j'ai envie que mon blog soit plus en adéquation avec mes valeurs et ne plus surconsommer, achat ou pas. Mais il y a des marques coups de cœur qu'on peut difficilement refuser.

Il y a plus d'un an déja, j'ai vendu la quasi totalité de mes palettes de maquillages et j'ai racheté quelques palettes ( il est loin mon tiroir rempli de palettes) notamment la  Crystal Grig Gemstone  de Aether Beauty.  Et quand j'ai eu l'opportunité de tester la palette Joshua Tree, qui a la particularité de contenir uniquement des fards mates ( contrairement à la  Crystal Grig Gemstone ) j'avais très envie de me faire mon propre avis.

 

La palette Joshua Tree de Aether Beauty.

Je suis carrément fan de l'univers de la marque. J'aime beaucoup la couleur de la palette qui nous donne un avant gout des couleurs que nous allons trouver. Bien qu’elles soient en carton, elle est costaud et son élastique la renforce. Le packaging des palettes est en papier certifié FSC et recyclable. L'encre utilisée pour les impressions est à base de soja.  Par contre comme pour sa grande sœur, pour le prix, j'aurais aimé la présence d'un pinceau ou d'un miroir.

 

La composition des fards Aether Beauty est très intéressante. En effet, Aether Beauty propose des fards à paupières "crystal infused". Les couleurs de la palette Joshua Tree sont enrichies avec des cristaux et des ingrédients naturels.

Elle contient notamment:

L’huile de chanvre, riche en oméga 6 et en oméga 3, confère douceur et élasticité. Très hydratante, elle revitalise les peaux sèches et matures. Pénétrant facilement, elle laisse un fini non-gras.

L’huile de coco aux vertus apaisantes et adoucissantes calme les peaux fragiles sujettes aux rougeurs. Également très nourrissante, elle lutte efficacement contre la déshydratation.

Le beurre de karité, riche en vitamines A, D, E et F nourrit, hydrate et assouplit la peau en profondeur.

La poudre de citrine, aux vertus anti-âge, aide la peau à se régénérer.

La palette Joshua Tree contient 12 ombres à paupières aux teintes chaudes, colorées et mates inspirées du désert de Joshua Tree. 

A ce jour, j'ai toujours trouvé les fards mates dans la green beauty un peu en dessous. J'avais encore du mal à trouver mon bonheur. Mais clairement, au premier swatch de la palette j'ai été bluffé. Mais souvent, le résultat  n'est pas le même sur les yeux.

Vous le verrez par la suite, le résultat est au rendez-vous. Les fards se travaillent et s'estompent parfaitement. La tenue est bonne (mais j'utilise toujours un base à paupière).

Les swatchs.

Voici la première harmonie de couleurs, plus chaudes et celles que j'utilise au quotidien.

-Tumble weed: brun chaud mat

-Pixie Rock: sable clair mat

-Poppy: pêche mat

-Rosewood: marron brun mat

Ensuite, on découvre une autre harmonie de couleur, notamment avec du lavande et du violet. Ce n'est pas une couleur qui me va, mais j'en utilise parfois en petite touche.

-Wildflower: violet mat

-Prickly pear: lilas mat

-Emberglow: orange coucher de soleil mat

-Citrine: jaune mat

Enfin, on retrouve une dernière harmonie, plus foncée pour des maquillages de soirée.

-Joshua tree: vert sauge mat

-Mesquite: brun écorce mat

-New moon: noir mat

Agave: bleu vert mat

Le maquillage. 

J'aurais pu vous proposer un maquillage avec l'harmonie neutre, que je maitrise bien mieux. Mais je pense vous avoir proposer beaucoup de maquillages nudes. Alors pour une  fois, j'ai profité des mes fabuleuses journées de chômage partiel  pour m'amuser avec les couleurs vertes.

J'ai commencé par appliquer le vert sauge Joshua Tree sur toute la paupière mobile. J'ai accentué la couleur avec le vert bleu Agave en coin externe. J'adore mélanger ces deux couleurs.

J'applique ensuite Tumble Weed et Mesquite pour travailler mon creux de paupières. Ces deux marrons ensemble permettent d'harmonier le maquillage.

Je prend ensuite le fard mat New Moon que j'applique en guise de liner. J'aurais du prendre un pinceau humidifié pour avoir plus d'intensité.

Je reprend ensuite mes deux fards verts Joshua tree et Agave que je pose en ras de cil inférieur. Je n'oublie pas mon mascara ( en l'occurrence, il s'agit du Midnight de Ilia) et j'apporte une touche de lumière avec le fard jaune Citrine en coin interne.

Quelques photos du maquillage. 

Le mot de la fin?

Je suis partie avec quelques à priori concernant cette palette que j'avais peur de ne pas utiliser dans sa globalité.  Bon certes, je suis toujours fâchée avec le violet, mais j'utilise quasiment tous les autres fards. Je suis scotchée par la qualité des fards mates, qui sont tout aussi beaux que les irisées que je connais de la marque.  J'apprécie de plus en plus me maquiller avec du mate que je trouve un peu plus flatteur sur moi.

La palette Joshua Tree est au prix de 63 euros chez Mon Cornerb

   

Et vous, connaissez-vous la marque Aether Beauty?

La palette Joshua Tree?

 

Belle journée à tous.

 
    1. Coucou Caro,

      J’avoue que je suis beaucoup plus calée sur les marques de soin green plutôt que celles de maquillage. Je ne connais donc pas cette marque.

      Ceci étant dit, cette palette est jolie et les couleurs ont l’air bien pigmentées q

      Bisous

  1. Coucou ma douce, je ne connais pas du tout, mais je constate que c’est une très belle palette avec un joli nuancier de couleurs.
    Des bisous , Bravo pour ce joli makeup coloré mais qui reste frais ,

    1. Oh merci c’est adorable, je n’en fais plus beaucoup mais de temps en temps j’adore prendre le temps de jouer avec mes pinceaux.
      Des bises

  2. Coucou ma douce Caro,

    C’est la première fois que j’entends parler de cette marque ! Très jolie palette, j’aime beaucoup les différentes teintes et je trouve ça très bien que tous les fards soient mattes.

    Des bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :