Parfums

L’Elixir des Merveilles par Hermès

22 février 2021

Coucou à tous.

Je crois que je suis une collectionneuse de parfums ( la blogueuse bio n'est pas toujours parfaite, elle se lâche juste un peu la grappe parfois) et j'aime changer de parfums au gré des saisons et de mes humeurs. Je suis une amoureuse des belles maisons, notamment Hermès dont je vous ai déjà parlé avec le dernier né, Twilly. 

Cette fois, j'ai opté pour L'élixir des Merveilles, qui est une déclinaison de la gamme Eau des Merveilles de Hermès . 

 

L'élixir des Merveilles de Hermès

Son flacon est une ode à la bonne humeur. J'apprécie sa couleur orange et vitaminée. Sa forme m'a par contre déstabilisée. En effet, il est de forme arrondie avec un coté plat qui lui donne cette forme. J'avais toujours peur qu'il tombe. Cependant, je trouve cela dommage de le vendre avec un bouchon en plastique.

L'inscription se lit en miroir, avec un très bel effet pailleté. J'adore admirer ce flacon.

 

Les notes olfactives. 

Note de Tête :  Mandarine "Clémenvilla", Chocolat, Pulpe d'orange sanguine Note de Cœur : Fève Tonka, Vanille, Lait de Bois de santal Note de Fond : Extrait de chêne, Baumes d'encens, Ambre gris

 

 

Des que je vaporise l'Elixir des Merveilles, c'est l'orange et ses notes d'agrumes qui se font sentir. Le chocolat atténue le côté très fruité de l'orange, pour me faire penser aux orangettes de Noel.  Le mélange de fève tonka et de vanille arrive ensuite pour apporter une note sucrée.  Ce parfum est un parfum gourmand, épicée à la fois qui rend le tout très sensuel.

 

Mon avis sur l'Elixir des Merveilles.

C'est un parfum idéal pour l'hiver. Il a un coté très réconfortant et addictif. Ce n'est pas une senteur écœurante que peuvent avoir certains parfums sucrés. Il est gourmand, mais surtout très enveloppant avec son côté épicé qui sait se faire apprécier en ce moment . C'est un mélange parfaitement dosé de  fruit/épice/chocolat, ce qui  rend ce parfum vraiment très agréable. Une chose est sure, il ne laissera pas indifférent.

L'élixir des Merveilles de Hermès  est disponible sur le site Tendance Parfums au prix de 76,50 € € les 50 ml au lieu de 119 euros chez des enseignes concurrentes.

Et vous, connaissez-vous le site Tendance Parfums?

La parfumerie Hermès?

Le parfum L'Elixir des Merveilles?

Prenez soin de vous.

 
  1. Coucou. Je n’avais jamais entendu parler de ce parfum mais j’aime déjà beaucoup le flacon en lui-même (même si j’aurais aussi peur qu’il tombe lol). Je ne suis pas certaine pour l’odeur par contre mais bon, c’est difficile de dire comme ça sans le sentir 🙂 Bises

  2. Coucou ! Je ne connais pas mais le packaging est sublime ! Difficile de se faire une idée en lisant les notes mais pourquoi pas aller le sentir en magasin quand j’en chercherai un nouveau 🙂 bisous !!

  3. Je ne connais pas du tout les parfums Hermès et donc celui ci, mais j’aime beaucoup la bouteille c’est original.
    En lisant ta description, je pourrais l’aimer avec le côté agrume mais j’ai un peu peur de la fève Tonka

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :