bio | partenariat | relaxation

Prendre soin de son état d’esprit par l’aromathérapie de Medene.

1 mars 2021

Coucou à tous.

Comme pour beaucoup d'entres nous, les derniers mois ne sont pas simples. Autant j'ai pris le premier confinement un peu comme il venait, autant le second a été un gros coup de massue pour moi pour des raisons qui me sont propres. Et je me rend bien compte que mon humeur, habituellement assez égale, est changeante, que je me retrouve face à des gros coups de déprimes. Heureusement, j'ai plusieurs passions dans la vie qui font que j'arrive à me changer les idées mais force est de constater que Medene est entré au bon moment dans ma vie.

Laure, Camille et Marie-Claire, les trois créatrices sont respectivement chimistes, pharmaciennes et ingénieurs. Conscientes des bienfaits des huiles essentielles et des risques liés à leur utilisation, elles ont décidé de développer des produits de soin d’aromathérapie formulées avec des huiles essentielles. J'utilise des huiles essentielles pour le bien être intérieur et extérieur depuis des années mais j'en ai vraiment une passion depuis un an. Et je trouve que la marque Medene propose des synergies complètes, parfaites pour se familiariser avec les huiles et pour différents besoins. 

J'ai reçu deux roll on dans le cadre de la réception d'une box et d'une collaboration, que je vous présente aujourd'hui.

Ce concentré se présente sous forme de roll on de 8ml ( ou sous flacon pompe de 15 ml). Pour ma part, j'apprécie ce petit format, idéal à glisser dans le sac à main.

C'est une synergie idéale pour se donner un coup de boost, que j'apprécie  en cas de fatigues passagères physiques ou mentales. Le “Boom Boom Power” associe des huiles essentielles comme la menthe poivrée et l’épinette noire connues pour leur propriétés tonifiantes et stimulantes. J'adore en appliquer après le repas pour me redonner de l'énergie. Cela me permet de stimuler mes performantes cognitives lors d'une grosse journée de travail. Il faut cependant veiller  à ne pas en utiliser après 18 heures.

L'odeur est très agréable et fraiche grâce à la menthe poivrée.

Prix: 24 euros les 8ml

Cette fois, cette synergie se présente uniquement sous ce format roll on.

Ce roll-on Stress less est un concentré d’huiles essentielles de ravintsara, mandarine verte, camomille et de petit grain bigarade mais aussi d’huiles de noyau d’abricot et de noisette.

Lors d’angoisse ou de stress, il faut l’appliquer sur les tempes et au creux des poignets pour se relaxer et enlever les mauvaises tensions.

Je suis une adepte du petit grain bigarade, qui est une de mes huiles essentielles favorites, elle est très apaisante. C'est un roll on que je dégaine en cas de coup de stress non prévu. J'ai fait un gros travail sur moi même pour apprendre à gérer mes crises d'angoisses, notamment avec la méditation  mais j'apprécie savoir que j'ai Stress Less sur moi en cas de coup dur.  Les effets sont assez personnels, mais sur moi c'est appréciable.

Prix: 19 euros les 8 ml .

Le mot de la fin ?

Medene accorde une importance majeure au choix de ses producteurs d’huiles essentielles et végétales naturelles et biologiques. La marque a une vrai démarche d'engagement  auprès de producteurs locaux, français, en respectant l’environnement et répondant aux normes de qualité en vigueur. Elle propose également des soins que j'ai très envie de tester tellement j'ai eu un coup de cœur pour la marque.

Et vous, connaissez vous la marque Medene ?

Avez-vous déjà adopté un de leurs produits ?

    1. Je ne connais pas la marque mais j’aime bien l’aromathérapie et ces deux produits semblent très intéressants.

      Bisous

  1. j’aime beaucoup ce genre de aromathérapie, notre nez a besoin de certaines odeurs, notamment la menthe poivrée pour une bonne respiration ! biz

  2. Coucou,
    C’est appréciable d’avoir sous la main un produit capable de soulager les émotions comme le stress, l’angoisse.
    Les huiles essentielles ont tellement de bienfaits pour ça, mais il faut savoir bien les utiliser et en prêt à l’emploi, ça a le mérite de n’avoir aucun danger ( en les utilisant normalement ^^), comparé à certaines recettes qu’on peut voir sur le net.
    Merci pour ton retour
    Bises

    1. Je suis entièrement d’accord.
      Même moi qui fait énormément de DIY, je fais très très attention.
      Ce type de mélange tout en un est parfait.
      Des bises

  3. Coucou.
    Actuellement j’aurais bien besoin d’un bain de Medene. 🙂
    Je suis adepte de ce type de produits, cela me donne envie de tester!
    Belle journée.

  4. Coucou ! J’avoue que ce genre de produits serait aussi le bienvenue chez moi lol que ce soit niveau énergie et stimulation ou niveau stress , ça me servirait bien ! Bisous

  5. Coucou Caroline. J’ai déjà entendu parler de la marque mais je n’ai jamais testé. Je viens de recevoir par contre le même genre de produit mais d’une marque américaine (avec ma Boxycharm tu sais). Donc hâte de tester pour voir les effets 🙂 Bises

  6. Coucou
    Je ne connais pas du tout cette marque mais je te rejoint sur la difficulté de rester sereine en ce moment…. L’aromathérapie est une médecine douce et reconnue pour ses bienfaits (à conditions de bien l’utiliser).
    Prends soin de toi
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :