soin | visage

Ma routine soin de visage Clémence&Vivien

15 mars 2021

Coucou à tous.

Vous le savez, j'utilise peu de produits pour mon visage et surtout, je les utilise sur le long terme. Je ne change pas de routine chaque semaine,  et de ce fait, je peux mettre des mois à parler des produits que je teste ( sorry les marques).  Bon ca tombe bien, les produits que je vous présente aujourd'hui ne sont pas issus d'un partenariat, mais mérite vraiment que je vous en parle. Cette marque ne vous sera pas inconnue, je vous bassine depuis des mois avec: il s'agit de Clémence&Vivien. J'utilise cette routine depuis le mois de Novembre, voici mon avis complet.

L'huile démaquillante toute douce Clémence&Vivien. 

 

Quel coup de cœur. Voila c'est dit. Je suis fan fan fan de cette huile démaquillante. D'une composition très simple, elle a le mérite ( à condition d'aimer cela) de sentir l'amande, vous savez l'amande régressive. C'est un petit bijou à utiliser. Je la classe au même niveau que celle de chez Oden c'est pour vous dire.

 

L'huile démaquillante se présente dans un flacon en verre ambré. J'aime beaucoup cette présentation, elle permet de bien conserver le produit. On y trouve également une pompe (passion flacon pompe) ce qui rend le produit très facile d'utilisation. J'apprécie la transparence de la marque qui affiche son choix d'ingrédient.

Son utilisation est très simple: il suffit de prélever un peu de matière ( une à deux pompes suffit) et de masser son visage pour dissoudre le maquillage. Ensuite, on rince à l'eau claire et l'huile se transforme en lait. Et on profite pleinement de cette odeur de frangipane.

En terme d'efficacité, je suis conquise, elle enlève tout sur son passage ( je ne peux juste pas juger sur le waterproof, je n'en porte pas) et laisse la peau douce et nettoyée.

Et pour ne rien gacher, elle a petit prix: comptez 10,95 euros les 100 ml

 

Sérum désaltérant à l'acide hyaluronique Clémence&Vivien

Je l'ai découvert grâce au site Abril et Amy et c'est aussi un coup de cœur ( promis je suis vraiment sincère). Ma peau apprécie énormément l'acide hyaluronique. C'est mon sérum  soir et malgré cette utilisation, et je pense l'utiliser également le matin. Il possède une odeur discrète de rose. 

J'ai une peau déshydratée et ma peau adooore ce sérum. Elle a retrouvé souplesse et hydratation.  Je prend deux pompes et je masse mon visage jusqu'à pénétration du produit.

La texture est gélifiée, c'est très agréable à utiliser.

Avec une composition parfaite, et un prix tout petit ( 8,90 euros les 50 ml) je ne peux que vous le recommander.

Huile de soin peaux mixtes Clémence&Vivien 

Cette fois, ce soin s'adresse à un type de peau ( mais il existe d'autres huiles de soin). Ce n'est pas un produit que j'utilise quotidiennement car malgré ma peau mixte, j'ai moins d'imperfections. J'utilise cette huile quand ma peau part en vrille avec l'arrivée des règles.

Elle se présente sous format pipette, qui permet un bon dosage. Ce n'est pas mon produit favori à cause de son odeur de lavande trop prononcée à mon gout mais qui est quand même très efficace sur ma peau.

 

La synergie d'huiles utilisées est très intéressante. On y retrouve

-des huiles végétales équilibrantes qui vont limiter progressivement la production de sébum (

- des actifs anti-bactériens (huile végétale de nigelle et huile essentielle de lavande fine) qui neutralisent en douceur les bactéries qui peuvent causer des imperfections

- des vitamines naturelles qui vont booster la régénération de la peau et faciliter la disparitions de ces imperfections (Extrait de carotte et Vitamine E)

Et j'apprécie vraiment la gamme de prix chez Clémence&Vivien qui permet de se familiariser avec la cosmétique bio et Slow Cosmétique ( 8,95 euros les 50 ml).

 

Le mot de la fin?

Vous l'aurez compris je suis conquise par cette routine du soir Clémence&Vivien, à tel point que je n'ai plus vraiment envie de tester autre chose en ce moment et vouloir racheter par la suite l'huile démaquillante et le sérum. J'utilise également un déodorant de la marque, mais je vous en reparlerai dans une prochaine revue.

Et vous, connaissez-vous la marque Clémence&Vivien?

Ces produits?

Ils vous tentent?

Prenez soin de vous.

  1. Bonjour.
    Je croyais que la marque ne faisait que des savons… Elle se met à proposer des super produits sous d’autres formats, c’est génial.
    Belle journée.

  2. Coucou ! J’ai eu l’huile démaquillante et je l’ai beaucoup aimé également (la pompe, un peu moins). Top en automne/hiver pour l’odeur. Ca serait cool qu’il fasse une odeur plus fleurie pour l’été 🙂

    Le reste, je ne connais que de nom ^^ bisous !

  3. Coucou ! Ah non mais c’est méchant de me tenter comme ça ! Ces produits ont l’air terribles ! Notamment les deux premiers qui me tentent terriblement. Bisous

    1. Je ne connais pas du tout cette marque mais à lire ton enthousiasme, ça donne envie! Les odeurs ont l’air super et les prix sont vraiment très raisonnables. Je note…

      Bisous

  4. Coucou. J’entends toujours beaucoup de bien de cette marque et je pense d’ailleurs que je me laisserai tenter à l’occasion pour l’huile démaquillante. J’en entends régulièrement parler et elle pourrait bien me plaire je pense 🙂 Bises

  5. Coucou ! Je connais la marque de nom mais je n’ai encore jamais testé. Je ne suis pas fan des huiles, je n’aime pas trop la texture, par contre je testerais bien le sérum à l’acide hyaluronique. Je trouve que ce sont ceux qui correspondent le mieux à ma peau. Bisous

  6. Coucou ! Je n’ai jamais testé la marque mais j’en entends toujours bien. L’huile démaquillante notamment me plairait beaucoup. Je suis surprise par les prix qui sont finalement très abordables, il va falloir que je me penche sur la marque quand j’aurais terminés mes soins ouverts.
    Des bisous

  7. Coucou! Je connais la marque mais ne l’ai jamais testée. Comme toi, j’ai choisi une routine minimaliste avec des produits naturels. J’utilise de l’huile de jojoba, de l’eau florale et en hydratation des produits de la marque Avril. J’en suis très satisfaite pour l’instant! 🙂

  8. Coucou Caro,

    c’est le genre de routine parfaite pour le soir ! J’ai l’huile démaquillante dans mes tiroirs et je ne l’ai pas encore testé. Si tu la classes au même rang que Oden alors il me tarde de l’utiliser !

    Bisous

    1. Coucou.
      La Oden est plus fine mais la Clémence et vivien est deja plus abordable et tout aussi efficace
      Des bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :