Parfums

Parisienne, par Yves Saint Laurent

19 avril 2021

Coucou à tous.

Je suis ravie de vous retrouver cette semaine avec ma dernière découverte en matière de parfum, Parisienne de Yves Saint Laurent. C'est une maison que j'apprécie beaucoup: je porte Black Opium depuis des années et j'ai découvert Libre en 2020. C'est avec une Eau de parfum iconique de la marque que je vous rédige ce nouvel article

 

J'apprécie beaucoup l'univers de la maison Yves Saint Laurent, j'ai d'ailleurs adoré le film qui est sorti il y a quelques années avec deux acteurs que j'apprécie: Pierre Niney et Guillaume Galienne. J'y ai découvert son amour pour Marrakech et pour la capitale. Ce parfum est une ode à son amour pour Paris. C'est une effluve qui est sortie en 2009, mais qui s'inspire d'une création de 1983.

 

 

Le flacon est de toute beauté. On y retrouve une forme qui pourrait s'apparenter à une silhouette de femme, très longiligne et classe. On y découvre le sigle de la marque qui donne le caractère et une gravure plus discrète sur le bouchon doré. Encore une fois, je suis très sensible à ce type de packaging très travaillé. On y découvre en transparence le jus d'un violet délicat.

 

En ce qui concerne les notes de Parisienne de Yves Saint Laurent , on y retrouve toujours l'emprunte  poudrée de la maison YSL.

Famille olfactive : Floral Note de tête : Vétiver Note de fond : Rose de Damas Note de cœur : Bois de santal

La note de tête est un Accord Vinyle crée sur mesure, qui rappelle la féminité des vernis et des talons aiguilles. Puis le Cranberry ajoute une pointe d'amertume adoucie par une mûre très pétillante. Le cœur floral se compose de la Rose de Damas, d'une féminité absolue s'harmonise parfaitement avec une Violette plus poudrée et charnelle. La note de fond apporte dans son sillage boisé  avec le Patchouli mystérieux et le Vétiver sensuel.

C'est un parfum fleuri et fruité  à la fois. C'est cette harmonie qui fait que j'ai un véritable coup de cœur pour ce parfum.

 

J'ai commencé à découvert ce parfum en hiver, c'est en ce début de printemps que je suis charmée. Il est doux, féminin et délicat. C'est un parfum pétillant qui me met en joie des que je le porte. La tenue est plutôt bonne, il s'estompe discrètement au fil de la journée.

Le mot de la fin?

Parisienne de Yves Saint Laurent est un coup de cœur. Il est très agréable à porter et n'est pas du tout entêtant. Je pense qu'il plaira au plus grand nombre d'entres vous. C'est un parfum qui met de bonne humeur et qui fait du bien.

Il est disponible au prix de 87,50 euros les 90 ml sur le site Tendance Parfums au lieu de 143 euros sur des sites concurrents.

 

Et vous, connaissez-vous Tendance Parfums? 

La maison Yves Saint Laurent?

L'eau de parfum Parisienne?

Prenez soin de vous.

  1. Je ne connaissais pas ce parfum mais je crois qu’il me plairait, c’est le genre d’odeurs que j’aime. Le flacon est superbe et j’adore la couleur du parfum, c’est vrai que c’est une jolie teinte délicate.

    Bisous

  2. Coucou, en effet, le flacon est vraiment très beau. Il est minimaliste et sophistiqué à la fois, j’aime beaucoup.
    Tout comme toi, je pense que ce parfum me conviendrait au printemps! 😉
    Bisous

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :