bio | Zéro déchet

Opération Les Beaux Imparfaits chez Louise Emoi

20 avril 2021

Coucou à tous.

C'est avec une publication exceptionnelle que je vous retrouve aujourd'hui.

En effet, je tenais à vous parler d'une offre que fait la marque Louise Emoi du Lundi 19 Avril au 25 Avril sur leur site. Si je vous dis Les Beaux Imparfaits  cela vous évoque quoi?

Le concept?

Louise Emoi est une marque de savonnerie française, plus particulièrement du Tarn. Je la connais depuis des années au travers de leur savons saponifiés à froid, du savon à barbe qu'utilise mon mari depuis des années et du démaquillant solide Prunelle de mes Yeux que je vous ai présenté récemment.

C'est une marque qui possède de nombreux labels, notamment la mention Slow Cosmétique que j'affectionne tant.

Ce sont des savons réalisés de façon artisanales et biologique. Forcément, ils ne sont pas tous parfaits à la découpe et il y a un peu de perte. Et c'est dans cette optique que l'opération Les Gueules Cassées a été crée. Certains savons subissent quelques petits couacs à la découpe: la forme n'est pas idéale à la vente classique. Mais la composition reste la même alors pourquoi les jeter, ou les rendre impropre à la vente à l'unité? Vous me voyez venir hein madame zéro déchet.

Les Gueules Cassées.

Grace à cette opération, très attendue des amateurs de la marque, ces savons "Les beaux Imparfaits" sont mis en vente à un tarif préférentiel. En effet, les savons saponifiés à froid de cette catégorie sont vendus au prix de 30 euros le kilo au lieu de 45 euros.

Louise Emoi fait également des shampoings que je vais pouvoir tester, au prix de 50 euros le kilo au lieu de 80 euros.

Une catégorie "Surprenez-moi" regroupent également des savons Hors Catalogue permettant de les acheter au poids à 25 euros le kilo

Le mot de la fin?

C'est une très belle initiative que propose Louise Emoi. En effet, cela leur permet d'écouler ces stocks de savons et de ne pas générer de déchet et de pouvoir s'acheter des savons de qualité à un petit prix. Je suis ravie de retrouver de ce fait mes chouchous Nuit de Cannelle et Gourmandise de Miel.

Et vous, connaissez-vous la marque Louise Emoi?

Appréciez-vous ce type d'initiative?

Prenez soin de vous.

  1. on voit souvent des produits solides un peu cabossés vu qu’ils n’ont pas d’emballage, perso ça ne me dérange pas, par contre leur nom me dérange car je pense à l’histoire de la guerre 14-18 où de nombreux soldats ont été tragiquement défigurés d’où ce nom ! biz

    1. Et tu as raison, d’ailleurs je n’avais pas eu le temps de mettre à jour l’article mais le nom a été revu.

      Des bises

  2. Une très bonne initiative, en effet! Ça ne change rien à la qualité du produit et ça évite le gaspillage.

    Bisous

  3. Coucou
    Comme Meili, cela m’a immédiatement fait penser aux soldats de la 1èere guerre mondiale : on les avait donné ce nom car leur visage était affreusement défiguré.
    Je pense que la marque aurait pu choisir un autre nom : c’est très particulier d’associer des faits aussi dramatiques à des savons déformés.
    En tout cas, initiative est intéressante.
    Gros bisous

    1. Le nom a été revu entre temps mais je n’ai pas eu le temps pour ma part de mettre l’article à jour.

      Des bises

  4. C’est vraiment pas mal comme initiative je trouve. A moins d’acheter pour un cadeau, c’est vrai que personnellement, je me ficherais un peu de l’état des savons. Au moins, pas de gâchis 🙂 Bises

  5. Super initiative c’est génial ! Les produits solides sont une très bonne alternative aux produits plus classiques, je suis conquises depuis plusieurs mois maintenant et ne pourrait plus m’en passer !

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :