bio | visage

Mon avis sur la gamme Eclat de Rose de Centifolia

10 mai 2021

Coucou à tous.

En attendant de pouvoir vous parler de la routine visage que je viens de terminer ( #gammeencoursdelaboration), je me suis dit que j'allais présenter dans cet article la routine qui est venue par la suite. J'ai reçu de la part de l'agence MyBeautifulRP toute la gamme Eclat de Rose de la marque Centifolia. 

C'est une gamme que je connais bien, puisque que je l'ai déjà en partie tester par le passé. Qu'on se le dise, je n'utilise pas tout ces produits en ce moment, mais je peux tout de même vous en faire un retour.

  • Routine matinale. 

Fluide léger Eclat de Rose Centifolia. 

Embelisseur de teint Eclat de Rose Centifolia 

Il s'agit d'une des dernières nouveautés de cette gamme. Je ne sais pas pour vous, mais ce produit me fait penser au regretté embellisseur d'Agnès B, avec une meilleure composition, forcément.

Cette fois, le packaging se présente sous forme de canule, qui permet de doser asses précisément le produit. On retrouve une couleur qui peut faire peur mais qui va s'adapter à votre carnation. 

L'embellisseur de teint nous promet de rehausser l'éclat du teint et de donner bonne mine. Attention, ce n'est pas un produit teint, il n'apporte aucune couvrance.

Malheureusement, je ne trouve pas satisfaction dans ce produit, après plusieurs semaines de test je ne vois aucune différence sur ma peau.  Après ma routine visage est peut être assez bénéfique pour que je puisse me passer de ce type de produit.

Prix: 19,50 euros les 30 ml.

  • Routine du soir. 

Gelée d'huile démaquillante Eclat de Rose Centifolia 

C'est encore une fois un produit que je connais bien et que j'ai terminé une fois déjà. Comme le fluide, je ne l'utilise pas en ce moment, n'accumulant pas les produits. Mais puisque que je l'ai déjà utilisé, je vous en parle.

Comme son nom l'indique, c'est une gelée très fraiche et toute douce. Il suffit de prélever de la matière et de masser son visage pour décoller tout le maquillage. Il élimine tout type de makeup, en respectant la peau avec la présence d'acide hyaluronique et de vitamine C et se destine à tout type de peau.  Elle se transforme en lait au contact de l'eau et sent si bon. Le seul bémol est qu'elle avait tendance à me piquer les yeux.

Prix: 15,46 euros les 100 ml

Gel-crème de nuit Eclat de Rose Centifolia 

C'est encore une nouveauté de la gamme et cette fois c'est un coup de cœur. C'est ma nouvelle crème de nuit et je suis folle de l'odeur, de la texture. On retrouve un packaging en tube, qui reste pratique car la matière serait trop épaisse pour un format pompe.

J'ai été dérouté au départ par ce produit car il a un effet film sur la peau. Mais ma peau est tellement lumineuse et repulpée le matin, que je n'y vois plus d'inconvénient. La marque préconise une utilisation en masque, mais je ne l'ai pas encore fait ayant d'autres produits à finir à cet effet.  C'est une crème que ma peau adore et qui lui fait beaucoup de bien, surtout à mes ridules de déshydratations. 

Prix: 22,90 euros les 70 ml.

A titre info, Centifolia propose également une Crème Riche pour les peaux normales à sèches.

  • Pour une hydratation poussée.

Sérum booster d'hydratation Eclat de Rose Centifolia 

C'est une nouvelle fois un produit que je connais et pour le coup que je réutilise en sérum du soir.  Avec les mêmes ingrédients de la gamme, ce sérum est un véritable boost d'hydratation en complément de la crème de nuit. 

C'est une texture gélifiée qui sent terriblement bon, relaxante à la fois. Il pénètre très vite dans la peau et laisse tout de suite la peau repulpée et hydratée. 

C'est un coup de cœur que je suis ravie de retrouver.

Prix: 22,90 euros les 30 ml

Contour des yeux Eclat de Rose Centifolia 

Après mes crises d'eczéma l'an dernier, je suis devenue encore plus vigilante sur les produits que j'utilise sur le contour des yeux, et surtout j'en utilise matin et soir désormais. Et celui-ci est mon contour du matin. Il se présente avec un embout en Zamac qui permet d'apporter de la fraicheur et de décongestionner le contour le matin .

Comme toujours, je trouve difficile de donner un réel avis sur un contour des yeux. En tout cas, je le trouve moins gonflé, avec un peu moins de poche et plus hydratée. 

Prix: 17,90 euros les 15 ml

Le mot de la fin?

Centifolia est une valeur sure depuis des années dans ma salle de bain et une marque dans laquelle j'ai entièrement confiance.

La gamme Eclat de Rose est une belle réussite ou chaque type de peau y trouvera son bonheur.

Et vous, connaissez-vous la marque Centifolia?

La gamme Eclat de Rose?

Elle vous tente?

Prenez soin de vous.

    1. Je n’ai jamais essayé cette gamme mais j’ai lu plusieurs bons commentaires. Je crois que le produit qui me plairait le plus serait le sérum.

      Bisous

  1. Coucou. Je n’ai jamais testé cette gamme de Centifolia mais certains produits me tenteraient bien, comme le gel crème ou encore la gelée démaquillante. les textures ont l’air très agréables 🙂 Bises

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :