bio | Cheveux | partenariat | visage

Quelques découvertes bio et naturelles pour le printemps.

17 mai 2021

Coucou à tous.

A chaque saison, j'apprécie venir ici faire le tour de mes derniers tests et découvertes naturelles et vous présenter quelques coups de cœur que j'ai pu avoir ces derniers semaines.

Sous la douche. 

Cosmoz est une marque que je connais très bien et que je vous ai présenté à plusieurs reprises sur le blog.  J'ai reçu il y a quelques semaines l'une des nouveautés, le savon pour le visage et le corps au miel de manuka. La marque est spécialisée dans le soin des peaux à problèmes. Ce test est tombé à pic puisque que je n'avais plus de nettoyant visage en back up et que j'ai eu quelques petits soucis de peau ces derniers temps.

Le miel de Manuka a de fabuleuses vertus pour le traitement de l'acné et c'est encore plus plaisant d'utiliser ce type de produit puisque que nous sommes nous même depuis quelques semaines propriétaires d'un cheptel de ruches. J'aurais l'occasion de vous reparler de ce projet fou.  Et ce savon est vraiment top. Je l'utilise après mon démaquillage et il nettoie parfaitement la peau, elle crisse légèrement. On sent qu'elle est débarrassée de ces impuretés.  J'ai toujours l'appréhension d'utiliser des savons solides pour le visage, mais sur ce coup j'ai vu très vite des effets bénéfiques sur ma peau.

C'est un savon SAF, le miel de Manuka agit sur les inflammations et est antibactérien. L’huile essentielle de thym, quant à elle, est antiseptique et désinfectante.

Prix: 8 euros les 100 Grammes

C'est un fait, mes deux séances de running par semaine n'aide pas à réguler mes racines à tendances grasses. J'ai testé le shampoing purifiant. La marque Biotanie est une découverte pour moi. Ce shampoing est composé d'ortie, de menthe poivrée, d’argile verte et d'écorce de citron. Il a une couleur verte un peu déroutante mais procure une jolie mousse.  C'est une fabuleuse découverte, d'autant que les tensio-actif sont très doux. Il laisse les cheveux propres, je n'ai pas de démangeaisons en ce moment et ils sont légers et doux.  Je pense me prendre rapidement le full size pour l'utiliser en cure.

Seul hic, le goulot du flacon en métal qui est trop large et qui délivre du coup trop de produits.

Prix: 17,50 euros les 200 ml

Vous connaissez mon amour pour la marque Marilou Bio que je vous présente régulièrement. Leur dernière nouveauté est un démaquillant yeux bi-phasé. Je vous avoue que cela faisait des années que je n'avais pas utilisé ce type de produits, privilégiant des huiles.

Et pourtant, je me suis surprise à apprécier ce démaquillant. Depuis quelques mois, je privilégie le less is more et avec le port du masque que je met quasi plus de produit teint. Ces jours la, je me démaquille les yeux avec le biphasé, et je me nettoie le visage avec le savon Cosmoz .

C'est un duo qui fonctionne plutôt bien pour ma peau. Le démaquillant Marilou Bio est très efficace sur le mascara et le liner. Je ne peux pas me prononcer sur le waterproof car je n'en porte pas.

Prix: 8 euros les 100 ml.

A contrecœur, je ne porte plus de rouge à lèvres, pire quand je peux en porter, je ne suis tellement plus habituée que je me trouve déguisée quand j'en porte. Ca passera peut être.

En attendant, pour prendre soin de mes lèvres, j'ai trouvé chez mon partenaire Sebio cette huile à lèvres de chez Melvita, et autant vous dire que c'est un sacré coup de cœur.

C'est une couleur rouge acidulée très discrète qui colore légèrement les lèvres mais surtout qui leur apporte un soin.  Je ne porte qu'elle en ce moment et avec le printemps je trouve cet effet glossy très frais. 

Prix: 12,95 euros les 7ml.

J'adore l'univers de la parfumerie, et c'est à ce jour la seule entorse que je fais à la green beauty mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur dans une marque plus naturelle. Et le site Ayanature ( que j'aime d'amouuuur) m'a proposé de tester la marque Sabé Masson. Il s'agit de parfum sous format solide et vegan.  Il se compose d'une base cosmétique naturelle nourrissante sans alcool, sans parabène ni paraffine, à laquelle sont ajoutées 10% de fragrance imaginée par des créateurs de parfum.

Pour l'utiliser, c'est très simple. Il suffit de faire sortir le parfum solide de son tube pour le poser délicatement contre sa peau. C'est une tenue assez légère , mais j'adore le poser sur mes poignets, je trouve cela si apaisant. J'ai choisi une senteur pour cette saison, très fraiche et douce. Et l'avantage de ce format, c'est qu'on peut le glisser dans le sac pour faire une retouche en journée. 

Il y a un large choix de parfums, mais j'ai opté pour les notes de Zazou. Il appartient à la famille olfactive de la fleur d'oranger et je vous le confirme .C'est ma famille favorite et signature.

  • Note de tête : cédrat, citron, pamplemousse
  • Notes de coeur : néroli, cyprès, gingembre, fleur d'oranger
  • Notes de fond : cèdre, musc, ambre

C'est une très jolie découverte qui pourrait commencer à me faire enfin apprécier les parfums plus naturels.

Prix: 25 Euros les 5 grammes (en sachant qu'Ayanature propose des formats échantillons gratuits à glisser dans vos commandes pour tester.

Le mot de la fin?

C'est encore de très belles découvertes que j'ai pu faire. J'ai pris le parti de tester de moins en moins de choses pour me tourner majoritairement vers des marques de niches. Pari réussi.

Et vous, connaissez-vous ces marques?

Ces produits?

Prenez soin de vous. 

  1. le savon au miel de manuka est tout à fait ce que j’aime, corps & visage c’est top, on s’encombre pas de tout un tas de flacon ! bonne journée

  2. Coucou.
    Je retiens dans ta sélection l’huile à lèvres de chez Melvita. J’adore cette marque et je ne prends pas assez soin de mes lèvres. Là c’est à la fois du soin et du maquillage, léger mais cela reste du MU.
    Belle journée.

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :