bio | revue | visage

La gamme équilibrante et purifiante de Centella

31 mai 2021

Coucou à tous.

C'est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter la toute nouvelle gamme Equilibrante et Purifiante de la marque Centella ( groupe Roig). Certes, la gamme est récente, mais pour ma part j'ai terminé la quasi totalité de ces produits puisque j'ai eu la chance de faire partie de cette mission des Co-Créatrices. En effet, j'ai pu testé les prototypes depuis le mois de Décembre pour donner un retour et des axes d'améliorations à la marque.

Je vous présente la routine que j'ai utilisé tout l'hiver.

Ma routine matin. 

  • Sérum équilibrant Centella

 

Désormais, j'utilise un sérum matin et soir. Je vois que ma peau en a besoin pour se sentir bien. C'est un sérum aqueux, muni d'une pipette qui pénètre très vite dans la peau. Il est concentré en acide hyaluronique qui est une molécule que ma peau adore et qui l'hydrate parfaitement.  Il est également composé d'aloé vera et de glycérine bio. 

 

C'est une gamme qui s'adresse aux peaux mixtes à grasses, avec quelques imperfections, typiquement mon type de peau.  L'actif phare de la marque est la Centella Asiatica qui est réputée pour ses vertus réparatrices et régénérantes. On y trouve aussi de l'Hammamélis (anti-inflammatoire et astringente) Enfin, on y trouve le marron d'inde qui est un ingrédient décongestionnant. Ce sérum se compose aussi d'huile essentielle de mandarine verte ( assainissant et purifiante) et de cannelle qui possède les même propriétés. 

C'est un sérum que j'ai vraiment apprécié utilisé. Son utilisation est pratique ( même si je ne vois pas ce qui reste dans le flacon). Ma peau l'a très bien toléré et mes imperfections étaient régulées.

Ce fut mon produit coup de cœur de la sélection.

Prix: 44,90 euros les 30 ml

Après l'application de mon sérum je passe à ma crème de jour. Je tiens à noter que je ne possède pas les packaging qui seront commercialisés, n'ayant que les prototypes.  La crème se trouve dans un flacon airless qui est très pratique et permet de ne gaspiller aucune goutte de notre produit. 

On y retrouve de l'Aloe Vera et de la Centella Asiatica. Cette fois, ce sont les huiles végétales qui vont apporter différentes propriétés.

 

En effet, l'huile de jojoba a une composition proche du sébum humain et va rééquilibrer son excès, et a également des propriétés anti-bactériennes. L'huile de noisette resserre les pores et lutte contre les imperfections. Enfin, l'amande douce  va hydrater la peau.  On retrouve également les mêmes huiles essentielles.

Cette crème bien que efficace sur mes imperfections a manqué d'hydratation sur ma peau cet hiver.  Elle sera plus idéale aux beaux jours.  C'est une excellente base de maquillage et la peau est bien matifiée. 

39,90 euros les 40 ml

Ce sérum végétal bio huileux est idéal pour la mise en beauté des peaux ternes à problèmes. Il nourrit la peau sans laisser de film gras. C'est un sérum que j'ai utilisé avec plaisir le soir.

L'huile végétale bio d'Amande Douce associée aux huiles essentielles bio de Cyprès, de Romarin et de Cannelle contribue à assouplir et rééquilibrer l'épiderme.

L'huile végétale de noisette Bio Equitable pénètre rapidement ce qui permet au Sérum Bio Synergie Camphré de ne pas avoir de toucher gras. Le Camphre naturel possède des propriétés anti-comédogènes et régule les fonctions sébacées.

Ce soin équilibrant associe le Camphre aux huiles essentielles bio de Thym, de Lavande et de Sauge pour une peau plus belle et un grain de peau affiné.

On retrouve le système de flacon muni d'une pipette. C'est un sérum hautement concentré, peu de produit suffit pour une efficacité totale. Je vous avoue que j'ai eu du mal à l'odeur camphrée, un peu trop forte pour moi. Mais l'efficacité était au rendez-vous.

Prix: 39,90 euros les 15 ml

Depuis que nous devons porter le masque quotidiennement, je fais très attention à faire un gommage et masque au moins une fois par semaine. Je me rend bien compte que ma peau n'apprécie pas mais avons-nous le choix. Ce masque, formulé à base de camphre rééquilibre ma peau tout en éliminant les imperfections. Je trouve qu'il calme les inflammations de ma peau. On retrouve une nouvelle fois les huiles de jojoba, noisette et amande douce, ainsi que les huiles essentielles de mandarine verte et de cannelle. 

J'applique le masque équilibrant dès que je sens que ma peau a besoin d'une action purifiante et détoxifiante.  Je l'applique en couche épaisse et pour un temps de pause de 20 minute, j'enlève le surplus par la suite.  Je le mélange aussi à l'élixir équilibrant.

Prix: 29,90 euros les 40 ml

Le mot de la fin? 

Centella est une marque que j'ai eu l'occasion de découvrir à plusieurs reprises et dont j'ai toujours été contente.  C'est une marque pleine de promesse et je suis ravie d'avoir pu faire cette mission. J'ai à cœur de vous présenter mon utilisation des soins visages sur le long terme et j'ai terminé la quasi totalité de cette routine.

Mon coup de cœur va au sérum équilibrant que ma peau a beaucoup apprécié.

Et vous, connaissez-vous la marque Centella?

Les Laboratoires Roig?

Cette gamme vous tente?

Prenez soin de vous.

    1. Je n’ai jamais eu l’occasion d’utiliser les produits de cette gamme mais j’en lis beaucoup de bien… Ça donne envie!

      Profite bien de cette pause et j’espère avoir le plaisir de te lire à nouveau!

      Bisous

  1. C’est vrai que Centella est une bien jolie marque ! J’ai eu l’occasion de tester une routine à la rose de chez eux et j’avais adoré !
    Cette routine que tu présentes pourrait tout à fait me convenir 🙂
    Bisous bisous

  2. Coucou ! Marque que j’avais testé une fois pour un soin cils ^^ je n’ai pas le même type de peau donc cette gamme ne me conviendra pas =) peut-être le masque en été … !

    Gros bisous !

  3. Coucou,

    J’ai également tester cette routine et je la trouve plutôt pas mal ! Je sais que ma maman adore cette marque, elle avait fait un soin en institut avec eux, elle avait adoré !

    Comme toi, j’aime beaucoup le sérum ! En général, ma peau normale à mixte très déshydratée adore l’acide hyaluronique ! Pour la synergie, je trouve aussi l’odeur assez forte !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

Merci pour vos petits mots, je répondrais avec plaisir

%d blogueurs aiment cette page :